Bonjour, moi c’est Marina, photographe de voyage et de reportage basée à Montréal, discrète et un brin timide. Si je suis réservée, je sais néanmoins exprimer ma sensibilité au travers de mes photos. Depuis toujours dotée d’une âme d’aventurière, j’ai vogué vers des contrées lointaines après mes études dans le tourisme. Le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande ont été mes pays de résidence durant ces dix dernières années.
Mon passeport Kiwi en poche, c’est fin 2024 que j’ai décidé de voguer vers de nouveaux horizons et continuer à vivre de ma passion au Canada. J’ai débuté la photo lorsque j’avais 15 ans. De nature introvertie, j’ai depuis le début considéré l’art comme un formidable moyen d’expression, moi qui n’ai jamais été très douée avec les mots.
Quand j’ai commencé à voyager (sur le tard), j’ai forcément allié mes deux passions. Que ce soit dans une mégalopole fourmillante, au fin fond de la Birmanie ou au sommet d’une montagne intimidante, j’aime révéler la beauté d’un endroit au travers de mes reportages photos.
Tantôt minimalistes et conceptuelles, tantôt chargées de détails et vibrantes, mes images reflètent l’émotion que me procure le sujet que je côtoie ou le lieu dans lequel je suis. Je ne me cantonne pas qu’à un style de photo en particulier même si on m’a toujours conseillé de me spécialiser pour me faire un nom. Force est de constater que je ne serai sans doute jamais une photographe de voyage et de reportage connue mais au moins, je fais tout ce qu’il me plaît 🙂
J'ai choisi de m'expatrier en Nouvelle-Zélande car je suis passionnée par le Seigneur des Anneaux depuis que j'ai 11 ans.
Je pratique beaucoup de sports qui n'ont rien à voir ensemble. Entre autres : de la boxe et de la pole dance. Et du yoga et de la muscu.
Entre une soirée solo jeux-vidéos/films et une soirée entre amis, je choisi (presque) toujours la première option (désolée les copains)
J'ai des goûts musicaux plutôt éclectiques : j'aime autant The Who et System of a Down que la musique classique et Lana Del Rey.
J'ai déjà passé 12h d'affilée à jouer aux jeux vidéos sans me rendre compte que je ne m'étais pas alimentée de la journée.
Quand j'étais petite, je voulais être archéologue... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était moins fun que dans Indiana Jones!
Je sais comment écrire Schwarzenegger sans regarder sur internet.
Je suis cinéphile. J'ai vu tous les films de Kubrick, Refn ou de Park Chan-Wook. Mais je suis aussi incollable sur Stallone et les nanars d'action des années 80-90 (un péché mignon totalement assumé)
Je suis spécialisée dans les reportages photos de logements insolites, commerciaux, touristiques et dans une moindre mesure, les reportages de vie lifestyle. J’ai à coeur de mettre en valeur vos histoires, votre art ou encore ce qui vous passionne.